Assurance de prêt immobilier et cancer

Oui il y a une vie et des projets après un cancer. Le cancer est une maladie redoutée que l’on guérit aujourd’hui dans plus de 50% des cas. Dues à une prolifération anarchique de cellules anormales les maladies cancéreuses peuvent engendrer des difficultés dans l’obtention d’une assurance emprunteur pour couvrir un prêt immobilier.

Heureusement, il existe des solutions d’assurances pour la majorité des demandes, à condition de solliciter le bon assureur.

Avec Solidaires Assurances 97% de nos adhérents trouvent une solutions d’assurance.

 

 

Assurer votre prêt immobilier avec un cancer

La priorité pour Solidaires Assurances, la réalisation de votre projet.

Nous sommes régulièrement sollicités par des personnes concernées par une maladie cancéreuse ou tumorale. La recherche d’une solution d’assurance avec une maladie chronique demande une étude spécifique et une recherche élargie auprès d’assureurs spécialisés.

La particularité des cancers résulte dans leurs hétérogénéités ainsi que leurs thérapies. Dans le cadre de la Convention AERAS certains cancers peuvent bénéficier du Droit à l’oubli.
Chaque compagnie d’assurance définie des critères d’assurabilités qui varient d’un assureur à l’autre. Il est donc judicieux de solliciter plusieurs assureurs afin de pouvoir comparer les propositions d’assurances et d’obtenir les garanties minimums exigées par votre banque au meilleurs prix.

Pour connaître nos solutions d’assurances vous pouvez consulter notre page solution d’assurance avec risque aggravé de santé.

Pour vous aider à constituer votre dossier et optimiser vos démarches vous pouvez consulter nos pages spéciales cancers :

Si votre maladie n’apparait pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter afin d’être conseillé.

Assurance emprunteur avec un cancer et droit à l’oubli

Depuis le 24 mars 2015 les associations de malades, les pouvoirs publics et les professionnels de la banque et de l’assurance ont signé un protocole permettant aux personnes guéries de certains cancers de ne plus avoir besoin de le déclarer au moment de souscrire l’assurance emprunteur.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre page sur la Convention AERAS et le droit à l’oubli.

Assurance emprunteur cancer et Formalités médicales

Avant de s’engager à couvrir un crédit immobilier, l’assureur évalue au préalable votre état de santé par la réalisation de formalités médicales. Ces formalités varient d’un assureur à l’autre et dépendent principalement de votre âge et du capital emprunté.

Consultez notre page sur les formalités médicales demandées par les assureurs 

Comment obtenir une proposition d’assurance ?

  • étape 1

    échange

    Nous évoquons ensemble votre projet et les difficultés rencontrées afin de le mener à bien.

  • étape 2

    étude

    Nous réalisons l’étude d’assurabilité.

  • étape 3

    Proposition

    Vous choisissez la solution la plus avantageuse en accord avec votre projet. Nous vous conseillons lors de ce choix.

  • étape 4

    Réaliser vos projets

    Nous vous accompagnons jusqu’à la signature de votre offre de prêt et du déblocage des fonds.